Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Alliance Française Ostrava, République tchèque : Inauguration des nouveaux locaux et Festival d’Automne

Europe

Pendant trois semaines, du 22 octobre au 10 novembre 2018, les francophiles de tous âges de la ville d’Ostrava et de Moravie-Silésie ont pu se divertir aux concerts et spectacles, enrichir leurs connaissances lors de conférences et expositions mais aussi déguster des spécialités régionales  de Bretagne et des Hauts-de-France.

Parmi la vingtaine d’événements de cette édition du Festival « L’Automne français à Ostrava », il faut distinguer la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française.

Après un discours en tchèque, le directeur de l’Institut français de Prague M. Luc Lévy a coupé le ruban tricolore d’inauguration en compagnie de monsieur Zbynek Prazak, responsable de la culture à la Mairie d’Ostrava et en présence de la chargée de mission de coordination du réseau des Alliances, Mme Segreto, de la présidente de l’Alliance, Mme Pavlinkova ainsi que de son directeur, M. Dougin.

Située au cœur de la ville, l’Alliance Française d’Ostrava offre à ses étudiants des espaces plus modernes : une médiathèque ouverte et des collections actualisées, des espaces de travail, un espace Campus France ainsi que des espaces d’exposition.

Thomas DOUGIN, directeur de l’Alliance Française d’Ostrava ; Rosanna SEGRETO, chargée de mission de coordination des Alliances Françaises en République tchèque