Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Signature d’une convention entre le Ministère des Affaires étrangères et européennes et la Fondation

Partenariats

Jean-Pierre de Launoit et Bernard Kouchner

Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères et européennes et Jean-Pierre de Launoit, président de la Fondation AF, ont signé le 1er octobre 2010, une convention triennale (2011-2013) entre les deux structures.
Après le renforcement et la modernisation du dispositif public, par la création de l’Institut français, le ministre a souhaité consolider et rénover le partenariat avec la Fondation Alliance française. Cette convention permettra de rapprocher les identités visuelles des deux réseaux, public et privé, de rendre leurs implantations géographiques complémentaires et de multiplier les actions communes. Elle inscrit dans la durée le soutien du gouvernement à l’Alliance française.

> Interviews de MM. Jean-Pierre de Launoit et Erik Orsenna sur la chaîne France Diplo.tv