Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Première rentrée à la toute nouvelle Alliance Française de Miami Metro

Amérique du Nord

Première rentrée à la toute nouvelle Alliance Française de Miami Metro

la très attendue Alliance Française Miami Metro a ouvert une nouvelle page de son histoire ce lundi 24 septembre 2018.

En effet,  le nouveau conseil d’administration regroupé autour de Jacques Brion qui a porté ce projet ces dernières années, a vu ses efforts et sa patience récompensés par une labellisation par la Fondation en juillet dernier. C’est dans les magnifiques espaces de travail partagé Wework, idéalement situés  au cœur de Brickell, qu’ont débuté les premiers cours.

Les étudiants ont pu découvrir une salle de conférence aux larges baies vitrées avec une superbe vue de la skyline de Brickell équipée d’un tableau blanc et d’un smart board permettant l’exploitation de vidéos et autres supports pédagogiques, ainsi qu’un espace convivial très apprécié.

Les cours se sont déroulés dans une ambiance  à la fois studieuse et décontractée, et ont réuni une trentaine d’étudiants qui devraient être rejoints très prochainement par les apprenants de la session intensive d’Octobre.

Ce renouveau de l’Alliance passera aussi par une grande soirée de lancement à la Lelia Mordoch Gallery le 12 Octobre. À cette occasion, élèves, nouveaux membres et amoureux de la langue française pourront découvrir des expositions d’artistes français.

L’Alliance Française Miami Metro est très heureuse de rejoindre à nouveau les huit chapitres actifs de Floride, et le réseau américain auquel elle a tant espéré appartenir, et remercie le Consulat et  les services culturels de Miami, ainsi que la délégation générale qui tous ont œuvré au succès de ce beau projet, qui reprend la place légitime qui lui est due dans cette belle ville de Miami.

Béatrice Olmeta , directrice pédagogique de l’Alliance Française de Miami Metro