Asie - Moyen Orient - Océanie

Visite du président de l’Alliance Française de Pondichéry à la Fondation Alliance Française

À l’occasion de son passage dans la capitale, M. Satish Nallam, président nouvellement élu de l’Alliance Française de Pondichéry est venu à la rencontre du secrétaire général Bertrand Commelin et du délégué géographique Philippe Milloux pour présenter un état des nombreux chantiers auquel il est confronté pour relancer cette magnifique Alliance, la plus ancienne et la plus emblématique du réseau indien.

Parfait francophone, francophile de longue date, le Docteur Nallam a engagé avec courage et obstination le Conseil d’Administration élu en novembre 2017 dans un ambitieux projet de mise en conformité de l’association après 4 années de dysfonctionnements qui ont nui au bon fonctionnement de l’établissement.

Bertrand Commelin l’a chaleureusement remercié pour son action et pour sa volonté de renforcer ce très bel outil de la diplomatie d’influence de la France sur le territoire de Pondichéry, chargé d’histoire et véritable fenêtre de notre pays en Inde. Le Secrétaire Général a par ailleurs assuré le Président Nallam de son soutien,  et celui de son équipe, le plus marqué pour mener à bien les projets ambitieux et innovants qu’il souhaite conduire sans délai. Cette rencontre aussi chaleureuse que fructueuse est porteuse d’un nouvel élan pour la très belle Alliance de Pondichéry.

Septembre 2018