Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»TV5MONDE et la Semaine de la langue française

TV5MONDE et la Semaine de la langue française

A l’occasion de la Semaine de la langue française, TV5MONDE, a invité les internautes du monde entier à proposer en ligne une vidéo ou texte pouvant être slamé à partir de 10 mots de la Semaine de langue française : accueillant, agapes, avec, chœur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter.

Le 14 mars à 20h, Grand Corps Malade annoncera le texte gagnant lors d’un chat videoen direct animé par Dame Gabrielle rédactrice en chef de slam.org sur le site de TV5MONDE.

Les lauréats recevront le dernier album de Grand Corps Malade, 3eme temps, dédicacés par l’artiste.

Un prix spécial “On aime les mots” sera décerné par les internautes du site www.welovewords.com.

Le concours de slam est organisé en partenariat avec le Ministère de la culture et de la communication, l’Express et les sites slam.org et welovewords.com

Le Prix du Jeune Ecrivain de Langue Française est un prix annuel destiné à récompenser des oeuvres d’imagination inédites, en prose (nouvelles, contes, récits), écrites en langue française par de jeunes auteurs âgés de 15 à 27 ans. TV5MONDE propose de découvrir sur son site cinq des 12 nouvelles lauréates du 26ème Prix du Jeune Ecrivain et de voter pour la préférée.

Le jeune auteur qui aura obtenu le plus de suffrages sera lauréat du concours Le choix des Internautes – TV5 Monde – Prix du Jeune Ecrivain.

Le prix sera remis le 20 mars sur de le stand de l’Institut français au Salon du livre de Paris.

Le Prix du jeune Ecrivain est soutenu par l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) et la Fondation BNP Paribas.