Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Une rentrée sportive à l’Alliance Française de Pardubice, République tchèque

Une rentrée sportive à l’Alliance Française de Pardubice, République tchèque

L’Alliance Française de Pardubice a débuté sa campagne d’inscriptions pour le prochain trimestre en faisant référence à la signature dans l’équipe locale de hockey sur glace, de trois joueurs français pour la saison prochaine. Cette première mondiale pour le sport numéro un en République Tchèque était une opportunité en or pour faire connaître l’Alliance à un public plus large, et c’est avec une grande amabilité que les trois internationaux français se sont prêtés au jeu. A noter que cette campagne d’affichage reprend également le slogan de la Fondation Alliance Française, « La langue des champions », utilisé pour promouvoir le français à Pardubice depuis la coupe du monde de football et ici traduit en tchèque.

Samuel COEYTAUX, directeur, Alliance Française de Pardubice et Rosanna SEGRETO, coordinatrice des Alliances Françaises en République tchèque