Partenariats

La Cité internationale des arts vient de lancer son appel à candidatures pour des résidences à la Cité internationale des arts à partir de janvier 2019.

Cet appel est ouvert à des artistes du monde entier (y compris de France) de toutes disciplines (arts visuels, écritures, musique, spectacle vivant), âgés de 18 ans ou plus, qui souhaitent solliciter une résidence pour une durée de 2 à 12 mois à Paris.

L’appel est ouvert jusqu’au 1er septembre à minuit (heure de Paris).

Les artistes doivent déposer directement leur candidature à ce lien :

En français : https://www.citedesartsparis.net/commissions-automne-2018
En anglais : https://www.citedesartsparis.net/en/committees-fall-2018

Pour toute question concernant les candidatures vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante : commissions@citedesartsparis.fr

Date limite : 1er septembre 2018

DEPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

Fondée en 1965, la Cité internationale des arts accueille chaque année plus de 1200 artistes originaires de 90 pays dans 326 ateliers-logements au centre de Paris. Des artistes de toutes disciplines mais également des commissaires français ou internationaux peuvent y réaliser des résidences sur des périodes s’étendant de 2 à 12 mois.

Ce projet qui est né de la volonté de réunir dans un même lieu des artistes du monde entier, confère à la Cité internationale des arts un statut singulier qui favorise les rencontres, les croisements artistiques et la créativité. C’est un lieu de vie ouvert au dialogue entre les cultures, où les artistes rencontrent leurs publics et des professionnels.

Pour déposer votre candidature, visitez notre site internet et remplissez le formulaire électronique.

François TIGER
Chargé des relations extérieures