Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Le French Festival en Nouvelle-Zélande 2018 : une idée ambitieuse pour un événement XXL

Asie - Moyen Orient - Océanie

Cette année, pour sa deuxième édition, le French Festival a vu les choses en grand : d’abord en trouvant un sponsor en or grâce à Renault qui appose sa griffe à l’événement, ensuite en s’allongeant dans le temps et l’espace : deux jours à Auckland au lieu d’un et pour la première fois aussi deux jours à Wellington.

40 000 personnes sont ainsi venues visiter cette grande fête populaire où l’art de vivre à la française est mis à l’honneur dans ses composantes les plus recherchées : la gastronomie bien sûr mais aussi la langue et la culture. Une aubaine pour les Alliances Françaises d’Auckland et de Wellington respectivement partenaire et coorganisatrice de l’opération !

Cette manifestation leur a en effet permis de toucher de nouveaux publics à travers les nombreuses animations qu’elles ont proposées à leur stand : classe de français gratuite, test de niveau, jeu-concours… À Auckland, l’Alliance avait même fait venir de Nouméa l’auteur de BD et illustrateur néocalédoniens Niko, qui pour l’occasion a croqué plus de 40 portraits de visiteurs ! Vivement 2019 !

Jean-Marie Cortès, directeur de l’Alliance Française d’Auckland, délégué général de la Fondation AF en Nouvelle-Zélande