Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Des livres pour l’Alliance Française de l’Ile Sainte-Marie à Madagascar

Afrique et Océan Indien

Des livres pour l’Alliance Française de l’Ile Sainte-Marie à Madagascar

L’Alliance Française de l’Ile Sainte-Marie à Madagascar a reçu 250 livres neufs de la part de l’association Trait D’union dont le slogan est « Des livres pour ceux qui n’en ont pas ».

Cette association française loi 1901 dispose d’un accord de siège à Madagascar. Elle permet chaque année de proposer toujours plus de livres aux utilisateurs de la bibliothèque. La délégation générale régionale de la Fondation Alliance Française à Madagascar pour l’Océan Indien fait régulièrement une demande pour les 29 Alliances Françaises du réseau malgache.

À l’Alliance Française de Sainte-Marie (incluant une antenne à l’île aux nattes inaugurée le 27 mai 2017), on compte à ce jour 759 adhésions à la bibliothèque.

Grâce au dernier envoi, le jeune public va pouvoir découvrir de nouveaux albums pour enfants, BD et romans !

En savoir plus sur l’association TRAIT d’UNION >>

.