Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Des artistes à l’Alliance Française de Maseru, Lesotho, pour la Fête de la Musique en plein hiver austral

Afrique et Océan Indien

Le Lesotho, petit royaume des cieux en Afrique australe, a célébré la Fête de la Musique en plein coeur de l’hiver, vendredi 1er juin 2018. L’Alliance Française de Maseru s’est associée avec un nouveau lieu dynamique de la capitale, le Café What? pour proposer une soirée électro hip-hop. Se sont succédé sur scène un groupe franco-lesothan, Kislev, un groupe lesothan-sud africain, Morena Leraba, le DJ français Crabbe et le DJ sud-africain RMBO.

Cette soirée s’inscrit dans la politique de renouvellement du public de l’Alliance, mise en place il y a 2 ans, qui vise à toucher la jeunesse du pays, qui représente plus de la 45 % de la population. De plus le soutien à la professionnalisation des artistes locaux, trop souvent écrasés par leurs voisins sud-africains, passe par l’organisation de telles manifestations où se rencontrent des musiciens d’horizons différents.

Avec un public bigarré de plus de 150 personnes, le paris est remporté. L’Alliance Française va continuer à s’associer au Café What? cet hiver afin de faire profiter ce nouveau public de son offre culturelle.

Rémi BEGHIN, directeur, Alliance Française de Maseru au Lesotho

Page Facebook >>