Asie - Moyen Orient - Océanie

Evénements littéraires au Sri Lanka

Le délégué général de la Fondation Alliance Française au Sri Lanka et directeur de l’Alliance Française de Kotte, M. Francis Cappe,  a contribué à ce qu’un roman, écrit par un auteur srilankais, Ashok Ferrey. soit traduit au Mercure de France.

L’Alliance Française de Kotte organise un événement avec l’ambassade de France à Colombo le 19 juin prochain.

Ashok Ferrey est l’auteur sri lankais anglophone le plus connu dans le pays. Ecrivain d’un abord facile et aimant communiquer avec ses lecteurs,  il participe régulièrement à des événements littéraires en Asie et en Grande Bretagne. Dans ses romans, Il décrit la société contemporaine de Colombo avec une verve toujours renouvelée.

Pensant que le public francophone pourrait être intéressé par son œuvre, le directeur de l’Alliance a pris contact  avec les éditeurs français et le Mercure de France s’est montré intéressé.

Cette démarche s’inscrit parfaitement  dans l’esprit du dialogue des cultures que l’Alliance française souhaite promouvoir.

La sortie en français de son dernier roman (« L’incessant bavardage des démons ») a donné lieu à  un événement en avril à Paris, sous l’égide de l’ambassade de Sri Lanka en France.

A Colombo, l’Alliance Française de Kotte  et l’ambassade de France organisent un événement pour la sortie de cet ouvrage dans le cadre du French Spring Festival.

L’événement est relaté sur ces pages et articles : Facebook >>  Yamu >> Time out >> Daily Mirror >> Sunday Observer >>

Par ailleurs, M. Cappe s’est intéressé au grand écrivain de voyage Nicolas Bouvier, qui est passé par Ceylan dans les années cinquante ; il a séjourné dans la ville de Galle et Il en a tiré le récit Le Poisson Scorpion. L’Alliance Française prépare une exposition sur ce thème pour l’an prochain et le directeur aa participé à une émission d’Arte sur ce thème>>

Francis Cappe, délégué général de la Fondation AF au Sri Lanka, directeur de l’Alliance Française de Kotte