Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Théâtre Alliance Française : remise des insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres à Waed Bouhassoun

Théâtre de l'Alliance Française

C’est au Théâtre de l’Alliance Française où elle a donné, en mars 2006, son premier concert, que Waed Bouhassoun, musicienne et interprète syrienne, a reçu mardi 22 mai 2018 les insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Le président de la Maison des cultures du monde, Chérif Khaznadar, a rappelé la carrière de cette artiste qui s’est fait connaitre internationalement par son talent de musicienne joueuse de ‘oud et chanteuse à la voix exceptionnelle.

La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités du monde culturel et universitaire dont Michèle Gendreau-Massalou, Jean-Louis Gouraud, Guy de la Chevallerie, Gilles Fruchaux, Arwad Esber, des membres de l’équipe de Jordi Savall dont Waed Bouhassoun est devenue l’une des principales collaboratrices, des ethnomusicologues et des journalistes, ainsi que Bertrand Commelin, secrétaire général de la Fondation Alliance Française.

Le Théâtre de l’Alliance Française a été, au cours des trente-cinq dernières années, un lieu de découverte de talents venus du monde entier.

Infos : www.maisondesculturesdumonde.org/actualite/waed-bouhassoun-0

crédit photo : Maison des Cultures du Monde