Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Le délégué général des Alliances Françaises de France présent à l’inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française à Aix-en-Provence, France

France

Inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française à Aix-en-Provence (17 mai 2018), symbole d’un dynamisme renouvelé et d’une volonté d’entreprendre de toute l’équipe aixoise !

Le délégué général pour les Alliances Françaises en France, Matthieu Juin-Levite, s’est rendu dans cette belle ville d’Aix-en-Provence qui incarne cet art de vivre à la provençale, pour inaugurer les nouveaux locaux de l’Alliance Française au côté de Mme Maryse Joissains-Masini, maire de la ville et du président de l’Alliance Française Aix-Marseille Provence, M. Frédéric Berthoz.

De nombreux invités et membres de l’Alliance étaient présents. Parmi eux Andréa Ferreol, l’actrice célèbre pour ses rôles dans Le Dernier Métro ou encore La Grande Bouffe, le président de la Maison de la Francophonie Provence-Alpes Côtes d’Azur, le président de l’Alliance Française de Montpellier ainsi que le président et le directeur de l’Alliance Française de Nice Côte d’Azur.

Fondée en 1889, ce n’est qu’en juillet 2013, que l’Alliance Française de Marseille ouvre une annexe à Aix-en-Provence, devenue depuis la grande Alliance Française Aix-Marseille Provence.

Jusqu’en 2017, l’Alliance accueillait à Aix-en-Provence un peu plus de 400 étudiants par an. Avec ces nouveaux espaces qui augmentent la capacité d’accueil, la directrice de l’Alliance Aix-Marseille Provence, Chrystelle Manavella et Nicole Larger, responsable pédagogique font entrer leur Alliance Française dans une nouvelle ère qui ouvre de nouvelles perspectives de développement avec une offre linguistique et culturelle attractive et accessible au plus grand nombre.

Une destination à découvrir lors d’un séjour linguistique sous le soleil de Provence !

© D.R.

Mai 2018