Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»L’Alliance Française de Chisinau, Moldavie, partenaire des Olympiades du français

Europe

Olympiades de français : félicitations aux lauréats !

La salle de spectacles du Lycée George Calinescu de Chisinau accueillait, dimanche 6 mai, la cérémonie de remise des prix des Olympiades de français 2018. Parents, amis et professeurs de français s’étaient mobilisés en nombre pour féliciter les lauréats de ce concours national qui, durant plusieurs jours, se sont employés à exprimer leurs connaissances grammaticales, lexicales et verbales dans la langue de Molière.

L’Alliance Française de Moldavie, partenaire des Olympiades nationales de français

Les Olympiades nationales sont, en République de Moldavie, un ensemble de concours ouverts aux collégiens et aux lycéens. Très populaires, les Olympiades permettent aux jeunes de tout le pays de se confronter dans les disciplines scientifiques, mais aussi dans les langues étrangères. Les meilleurs  participent ensuite à des Olympiades internationales où les jeunes moldaves se distinguent régulièrement.

Les Olympiades de français étaient cette année organisées conjointement avec les Olympiades d’Espagnol, réunissant la grande famille des langues romanes qui a toujours le « vent en poupe » en République de Moldavie.

Lire l’article en entier >>