Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Fête de la Musique 2018 : Le site internet de « Make Music Day » Halifax, Canada, est en ligne

Amérique du Nord

COMMUNIQUÉ

Le site internet de Make Music Day Halifax est en ligne ! http://www.afhalifax.ca/makemusicday/

Make Music Day – Fête de la Musique est majoritairement une manifestation de plein-air qui se déroule dans les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc., sans but lucratif. Les musiciens sont invités à se produire bénévolement et toutes les manifestations sont gratuites et ouvertes à tous.

C​omplètement différent d’un festival de musique typique, Make Music Day permet à tout musicien, jeune et vieux, amateur et professionnel, de toute type de musique, de participer à l’événement pour partager sa musique avec des amis, des voisins et des étrangers.

Make Music Day est aussi l’occasion d’investir ou d’ouvrir exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, écoles, restaurants, édifices publics, etc. Accueillir un artiste ou un groupe à venir se produire devant son business permet de dynamiser son quartier et offre de larges opportunités de visibilité.

Lancée en 1982 en France sous le titre de La Fête de la Musique, elle se déroule aujourd’hui le même jour dans plus de 750 villes de 120 pays. Edmonton est la seule ville canadienne impliquée jusqu’ici. L’Alliance Française Halifax a célébré le Solstice d’été et de la Fête de la musique au cours des dernières années et, en 2017, elle a organisé un événement dans les jardins publics de Halifax. Il est maintenant temps d’en faire un événement à l’échelle de la MRH ! Rejoignez le mouvement !

L’événement:

– Jeudi 21 Juin 2018 – 16h30 à 22h