Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Théâtre de l'Alliance Française»France Culture : enregistrement de l’émission « Des Papous dans la tête » le 23 mars 2018

Théâtre de l'Alliance Française

Le 23 mars 2018 à 20h, le théâtre de la Fondation Alliance Française a accueilli les équipes de Radio France au Théâtre de l’Alliance Française pour l’enregistrement de l’émission « Des Papous dans la tête ».

Jeux littéraires, d’écriture et de langage, où prime le goût du non-sens, l’esprit bouffon, la gourmandise de la dérision.

Autour de Françoise Treussard, le « club » des Papous  réunit des gens qui ne font pas profession d’être des amuseurs.  Peintres, écrivains, cinéastes, journalistes, comédiens, chanteuses  aussi, et même agrégés de lettres ou de philosophie, ils ont en commun  de prendre leurs distances avec l’esprit de sérieux, ont le courage du  dérisoire, osent la légèreté.

Jouer c’est provoquer l’inattendu, une affaire de fêlés, et parfois la fêlure donne de sacrées surprises.

Ecouter l’émission >>