Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Rencontre littéraire avec Alexandre Najjar le mardi 6 février 2018 à 19h00

Rencontre littéraire avec Alexandre Najjar le mardi 6 février 2018 à 19h00

Dans un théâtre entièrement rénové et dans le cadre de ses rencontres littéraires mensuelles, la Fondation Alliance Française reçoit mardi 6 février à 19h Alexandre Najjar, écrivain, avocat, directeur de « L’Orient littéraire », ardent défenseur de la culture libanaise, présentera son dernier ouvrage : « Mimosa » (Éditions Les Escales), récit de souvenirs sur sa mère où l’enfance, l’éducation, la transmission, la guerre du Liban et bien sûr l’amour sont au cœur de ce livre. L’auteur évoquera également le « Dictionnaire amoureux du Liban » (Éditions Plon) dans lequel il fait voyager le lecteur dans l’espace et le temps et lui permet de découvrir un pays méditerranéen très attachant qui, malgré ses contradictions, a toujours été un symbole de liberté dans le monde arabe.

Né à Beyrouth en 1967, Alexandre Najjar est l’auteur de trente livres traduits dans une dizaine de langues, dont « Kadicha » et « Le Roman de Beyrouth » (Plon, 2011 et 2005). Figure importante de la culture au Liban, responsable du supplément de L’Orient littéraire, il a obtenu plusieurs prix, dont la bourse de l’écrivain de la Fondation Lagardère, le prix Méditerranée et le prix Hervé Deluen de l’Académie française pour son action en faveur de la francophonie.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Pour s’inscrire à la rencontre avec Alexandre Najjar, cliquez ici >>

Théâtre de l’Alliance Française

101 boulevard Raspail – 75006 PARIS

métro : Notre Dame des Champs (ligne 12) ou Saint-Placide (ligne 4)

Pour rappel,

Animées par Antoine Boussin et lancées en janvier 2016, les rencontres littéraires de la Fondation Alliance Française réunissent une fois par mois tous les amoureux du livre et de la langue française autour d’une rencontre avec les grands auteurs francophones : Boualem Sansal, Dany Laferrière, Sylvie Germain, Amin Maalouf, Bernard Pivot, Alain Mabanckou, Amélie Nothomb, Tahar Ben Jelloun, Yasmina Khadra, Leïla Slimani, Ismail Kadare, Gaël Faye, Christos Markogiannakis, Catherine Clément, Évelyne Bloch-Dano, Véronique Olmi, Éric-Emmanuel Schmitt et Erik Orsenna.