Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Signature d’une Convention entre l’Alliance Française de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, le 10 novembre 2017

France

Après deux ans d’efforts, l’Alliance Française de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis viennent de signer une convention validant la création de quatre diplômes universitaires communs. Naissent ainsi des classes préparatoires intégrées permettant l’admission de nos étudiants dans les licences et masters de l’Institut supérieur d’économie et gestion.

Cette formation d’une année est destinée aux étudiants souhaitant s’inscrire dans une licence ou un master en sciences économiques et en gestion. L’Alliance Française de Nice garantit le niveau de français des candidats sélectionnés lors de leur entrée à l’Université. Les étudiants suivent des cours de Français Langue Etrangère ainsi que 200 heures de cours préparatoires en sciences économiques et en gestion, dispensées par des professeurs de l’Université.

Bertrand Commelin, secrétaire général de la Fondation Alliance Française et Emmanuel Tric, président de l’Université Nice Sophia Antipolis, se sont réjouis de ce partenariat unique en France. Ce partenariat a reçu le soutien et les félicitations de Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur.

La vidéo de la cérémonie >>