Partenariats

Nabil Benali et Luca Tahtieazym lauréats du concours « Les Plumes francophones » en partenariat avec la Fondation Alliance Française

La Fondation Alliance Française partenaire du concours littéraire « Les Plumes francophones » organisé par Amazon France

Jérôme Clément, président de la Fondation Alliance Française, Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon France et Slimane Zeghidour, rédacteur en Chef de TV5MONDE, avec la participation exceptionnelle de Yasmina Khadra, parrain de l’édition 2017, ont remis ce jeudi 5 octobre à la Société des Gens de Lettres le Prix du jury à Nabil Benali pour son ouvrage « L’espion d’Alger » et le Prix des lecteurs à Luca Tahtieazym pour « Versus ».

La Fondation Alliance Française s’est associée pour la deuxième année consécutive à ce concours qui met à l’honneur la langue française, l’autoédition et de nouveaux talents francophones. Le prix Amazon des « Plumes Francophones » récompense deux auteurs autoédités ayant proposé pour le concours un livre sur KDP (Kindle Direct Publishing), la plateforme d’autoédition d’Amazon. Plus de 1 500 écrivains en herbe ont envoyé leur manuscrit.

« La francophonie est au cœur de toutes celles et de tous ceux qui partagent notre langue, nos valeurs, notre volonté d’un avenir meilleur. L’Alliance Française reste ce magnifique lieu de rencontre entre toutes les cultures et en particulier celles qui ont le français en partage. La Fondation Alliance Française a la volonté, depuis 2015, de développer le numérique pour l’apprentissage du français, elle en a fait l’un des axes prioritaires de son plan Alliance 2020. Il était donc tout naturel qu’elle s’associe au concours Les Plumes Francophones », ajoute Jérôme Clément, Président de la Fondation Alliance Française.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE >>