Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Mouvement dans le réseau Alliances Françaises : départ du directeur de l’Alliance Française de Johannesburg, Afrique du Sud

Afrique et Océan Indien

Jean Bourdin a fait de l’Alliance Française un centre d’excellence dans l’apprentissage du français, mais aussi un centre culturel dynamique dans la ville de Johannesburg.

Il a été remercié pour la création de « Septembre jive » et « Africa Chic » ainsi que pour sa belle mobilisation à la Fête de la Musique.

Jean Bourdin a promu de nouvelles technologies à des fins éducatives et a mis en place les cours mixtes, un programme hybride pour apprendre le français avec une partie en ligne et l’autre en classe.

Toute son équipe l’a salué et lui a souhaité le meilleur pour sa nouvelle mission à Amiens (France) aux relations internationales de l’autorité éducative locale.

Source Facebook