Amérique latine - Caraïbes

Semaine de la mode, Alliance Française de Bogota (Colombie)

SEMAINE DE LA MODE,

ALLIANCE FRANCAISE DE BOGOTÁ,

1er OCTOBRE 2016

La célèbre Fashion Week de Paris ne pouvait pas passer inaperçue à Bogotá. Pour la première fois, les locaux de l’Alliance Française se sont transformés en véritable showroom et tapis rouge pour le monde de la mode : créateurs indépendants français et colombiens, Ecoles de mode, artistes du Carnaval de Barranquilla, professeurs et entrepreneurs, mannequins professionnelles et mannequins amateurs. L’Alliance a été le théâtre d’un après-midi porté sous le signe de la haute couture et de l’élégance. Pendant une semaine, les étudiants ont pu profiter d’activités culturelles et pédagogiques autour du monde du vêtement, notamment des conférences d’universitaires sur l’histoire du vêtement et de la sociologie de la mode, un documentaire de la vie d’Yves Saint-Laurent,  une sensibilisation sur la consommation durable et responsable au quotidien … Le plus ? Quinze étudiants de l’Alliance française ont été sélectionnés après un casting très suivis par les 3 sièges et ont été formés pendant 3 semaines par un directeur artistique pour devenir mannequin d’un jour. Coiffés, maquillés, habillés par Celio pour les messieurs et Manuela Triana pour les dames. Une rencontre riche en élégance et haute couture !

Rosanna Segreto, assistante de direction, délégation générale de la Fondation Alliance Française en Colombie

Crédit photo : Alliance Française de Bogota