Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Ouverture des nouveaux locaux de l’Alliance Française de Bhopal (Inde)

Asie - Moyen Orient - Océanie

Ouverture des nouveaux locaux de l’Alliance Française de Bhopal (Inde)

Le 28 novembre 2016, Monsieur le Consul Général de France à Bombay, M. Yves PERRIN a inauguré les nouveaux locaux de l’Alliance française de Bhopal en compagnie du Dr. Bertrand de HARTINGH, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France et des membres du Comité de l’Alliance française de Bhopal.

Les membres de l’Alliance française, l’équipe pédagogique, les étudiants et les amis de l’AF se sont retrouvés nombreux pour fêter ce moment important dans l’histoire de l’Alliance. L’Alliance seule institution française présente au cœur de l’Inde noue des relations franco-indiennes dans le Madhya Pradesh depuis 33 ans.

L’inauguration s’est poursuivie par une exposition, « Songs of the Forest » dans la nouvelle galerie de l’Alliance française de Bhopal. L’exposition de peintures, sculptures et livre de jeunesse Gond, une des plus importantes tribus du Madhya Pradesh, a su séduire le public. Les artistes Gond ont été présentés par Mme. Padmaja Srivastava, architecte et membre de l’Alliance qui participe à la promotion de cet Art à l’international.

Pour clôturer la soirée d’inauguration, un dîner a été offert aux amis de l’Alliance par M. Bertrand de HARTINGH, Conseiller de la coopération et d’action culturelle. La soirée s’est déroulée dans une ambiance de convivialité et d’échanges.

Subhor Dubey, responsable des relations publiques, Alliance Française de Bhopal

Source AF INDIA NEPAL MAG, décembre 2016 >>