Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Premier partenariat réussi entre les Alliances Françaises du Mexique et Biblionef

Amérique latine - Caraïbes

Grâce à Biblionef et à la Société Générale, une importante cargaison de 4 000 livres neufs est arrivée à Mexico fin septembre. À peine le temps de décharger le camion et de déballer les palettes, que nous avons réexpédié les cartons Biblionef aux quatre coins du pays.

De Torreón à San Cristobal, en passant par Durango, Morelia, Xalapa, Oaxaca, Mérida… 18 Alliances Françaises des 33 que compte notre réseau ont participé à cette action et ont reçu des sélections de livres, spécialement préparées par Biblionef, en fonction de l’importance et des besoins de chacune.

Depuis plusieurs années, le public des Alliances Françaises au Mexique rajeunit et nos centres de ressources peinent à offrir à ces nouveaux lecteurs un environnement adapté. Cette action est donc une extraordinaire opportunité de continuer à accomplir notre mission en accompagnant les jeunes mexicains dans la découverte de notre culture et de notre langue.

Un premier projet réseau centres de ressources qui devrait être suivi par de nouvelles actions en 2017…

Delphine Navarret, chargée de mission démarche qualité, professionnalisation et accompagnement. Fédération des Alliances Françaises du Mexique.

Téléchargez la lettre d’information de Biblionef >>