Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française de Lisbonne (Portugal)

Inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française de Lisbonne (Portugal)

L’inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française de Lisbonne, Avenida de 5-Outubro, a eu lieu le 4 octobre dernier en présence du nouvel ambassadeur de France, M. Jean-Michel Casa, du secrétaire général de la Fondation Alliance Française, Bertrand Commelin, venu de Paris pour l’occasion,  du président de l’Alliance Française de Lisbonne, Bernard Chantrelle, et de très nombreux amis de l’Alliance.

L’État français ayant décidé de vendre l’immeuble que l’Institut français du Portugal partageait avec l’Alliance Française de Lisbonne depuis plus de vingt ans, l’équipe a rejoint les nouvelles installations au cours du mois d’août. Plus compact et fonctionnel, le nouveau plateau qui accueille étudiants et usagers depuis le 1er septembre est situé dans un quartier très animé et bénéficie ainsi d’une très bonne visibilité.

Dans la matinée du 4 octobre, l’ensemble des présidents et directeurs du réseau des Alliances Françaises du Portugal s’étaient retrouvés à l’ambassade de France autour du secrétaire général de la Fondation pour une réunion nationale ouverte par l’ambassadeur de France et à laquelle ont participé le conseiller de Coopération et d’Action culturelle, M. Max Baquian et ses collaborateurs de l’Institut français du Portugal. Dans la soirée une réception a réuni 250 personnes dans les jardins de l’ambassade de France pour célébrer cet événement, l’ouverture d’une nouvelle page dans la vie de l’Alliance Française de Lisbonne qui fêtait également son 70ème anniversaire.

Francis Maizières, délégué général de la Fondation Alliance Française au Portugal, directeur de l’Alliance Française de Lisbonne

Article ambassade de France >>

Crédit photo Marcos Borga