Asie - Moyen Orient - Océanie

Inauguration d’une oeuvre d’art public à l’Alliance Française de Perth (Australie)

Inauguration de Ruban Rouge à l’Alliance Française de Perth, en présence Bill Hassell, adjoint au maire de la City of Nedlands, de Patrick Kedemos, consul honoraire de France en Western Australia, de son président Paul Underwood et des membres du comité, et entourée de 80 invités, l’Alliance Française de Perth en Australie-Occidentale a inauguré la sculpture « Ruban Rouge », le 28 Août 2016.

Cette grande œuvre d’art public a été commissionnée par l’Alliance Française de Perth et créée par l’artiste franco-australienne Monia Allegre.

Ruban Rouge représente « le triple ancrage territorial: local, français et international, unique à l’Alliance Française et deviendra le symbole tangible et durable de la présence plus que centenaire de l’Alliance Française à Perth et en particulier à Nedlands » souligne Carine Bougnague, la directrice de l’Alliance Française.

Ruban Rouge symbolise les liens forts entre la France et Western Australia grâce aux symboles de la ‘Marianne’ pour la France, du ‘Grevillea’, plante endémique de Western Australia qui découpe son profil, mais rappelle également la présence, la mission et les valeurs du réseau Alliance Française présentes dans près de 137 pays à travers un ruban rouge dessinant les contours de la carte du monde.

L’Alliance Française de Perth remercie sincèrement et chaleureusement l’artiste Monia Allegre pour son talent et son investissement personnel dans cette réalisation ainsi que les donateurs et volontaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet impulsé en 2014.

Roxane Merveille, chargée du culturel, Alliance Française de Perth

crédit photo : Roxane MERVEILLE