Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Finale du concours des « Timbrés de l’Orthographe » – 11 juin 2016

Partenariats

Finale du concours des « Timbrés de l’Orthographe » – 11 juin 2016

Clip vidéo de la finale du concours des « Timbrés de l’Orthographe » le 11 juin 2016.

La Fondation Alliance française a participé à l’édition 2016 du concours des «Timbrés de l’orthographe». La finale a eu lieu le 11 juin 2016 dans ses locaux parisiens. Une centaine d’Alliances françaises a participé à cette nouvelle opération et 6 lauréats (Australie, Canada, France, Madagascar, Philippines, Suisse) ont gagné un séjour à Paris pour la finale qui a été animée par le parrain de l’édition 2016, le philosophe, essayiste et ancien ministre, Luc Ferry et par le journaliste de France Télévision, Frédérick Gersal.

Créés et développés avec le soutien de La Poste, les « Timbrés de l’orthographe » s’adressent à tous les amoureux de la langue française, petits et grands et ont pour but de poursuivre 3 objectifs principaux :

– rappeler de façon ludique et didactique les règles, mais aussi les pièges et les difficultés de la langue française,

– promouvoir et de défendre la langue française,

– lutter contre l’illettrisme.

Le grand gagnant de la finale 2016 est : Daniel Fattore de l’Alliance française de Fribourg, Suisse.

Les autres lauréats sélectionnés à la finale :

ASTINA Ménard Wilfrid, Afrique, Madagascar, AF de Tuléar

CAPDECOMME­MABIT Chrystelle, Asie, Philippines, AF de Manille