Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Réunion du réseau des Alliances françaises de Colombie – mai 2016

Amérique latine - Caraïbes

Réunion du réseau des Alliances françaises de Colombie – mai 2016

REUNION DU RESEAU DES ALLIANCES FRANCAISES DE COLOMBIE, A BOGOTA. DU 3 AU 7 MAI 2016

L’Alliance française de  a accueilli une fois de plus, début mai, la réunion du réseau des Alliances françaises de Colombie.

Ces réunions ont permis aux douze Alliances françaises colombiennes de faire un bilan de l’année 2015. Ainsi les Directeur(trice)s et des Président(e)s des Alliances d’Armenia, Barranquilla, Bucaramanga, Cali, Cartagena, Cúcuta, Manizales, Medellin, Popayán, Pereira et Santa Marta ; se sont réunies plusieurs jours afin d’aborder de nombreux thèmes tels que la bonne gouvernance en Amérique latine où encore la préparation des Saisons Croisées 2017 France – Colombie.

La présence de Madame Marie Grangeon Mazat, déléguée Région Afrique, Amérique latine et Caraïbes auprès de la Fondation Alliance française de Paris, a contribué à de nombreux échanges, de qualité, sur les dynamiques propres et rencontrées par les Alliances en Colombie.

Cette semaine de réunion s’est terminée par la traditionnelle réception à la Résidence de France, par l’ambassadeur, M. Jean–Marc Laforêt.

– juin 2016 –