Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Conférence inaugurale de Pierre Nora le 9 juin à 18h30 au Théâtre de l’Alliance française

Actualités

Jérôme Clément assistera ce jeudi soir, 9 juin, dès 18h30 à une table-ronde qui suivra la conférence de Pierre Nora dans le théâtre de l’Alliance Française.

www.cevipof.com

Dans le cadre du colloque international : « The Left and Nationalism in Europe » à Sciences Po du 9 au 11 juin 2016, la conférence inaugurale sera donnée par :  Pierre Nora, de l’Académie française, historien, éditeur, auteur des Lieux de mémoires et elle se tiendra le jeudi 9 juin à 18h30 au Théâtre de l’Alliance française sur le thème :

« Quel récit national pour la gauche française aujourd’hui ? »

La conférence inaugurale sera suivie d’une table-ronde animée par Vincent Martigny (Ecole Polytechnique-LinX / CEVIPOF-Sciences Po) avec Pierre Nora, Gilles Finchelstein (Directeur général de la Fondation Jean Jaurès) et Jérôme Clément (Président de la Fondation Alliance Française).

Programme général de la conférence >>