Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Premier bilan de l’exposition « Climat, état d’urgence » à l’Alliance française de Lyon.

Europe

Premier bilan de l’exposition « Climat, état d’urgence » à l’Alliance française de Lyon.

Les temps forts

• Une collaboration fructueuse avec l’Institut des Sciences de l’Education (ISPEF) et l’Université de Lyon. Voir les photos du vernissage
  • Des visites guidées très appréciées: nous avons eu l’honneur d’accueillir Philippe ROCHOT, grand reporter pour France 2/France Inter. En tant que Président du jury de ce concours photo organisé par la Fondation Alliance Française, celui-ci a animé plusieurs visites guidées de l’exposition et 90 étudiants de l’AFLyon y ont participé. Nos étudiants ont énormément apprécié cette rencontre et ont eu de beaux moments d’échanges avec le grand reporter. Voir les photos
  • Salle comble pour Philippe ROCHOT : Environ 150 personnes ont eu l’opportunité d’assister à cette conférence au cours de laquelle ce grand reporter a partagé son expérience en zones de conflit. La conférence a eu lieu à la mairie de Lyon 6. Voir les photos