Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Sculpture créée pour la Fondation Alliance française

Sculpture créée pour la Fondation Alliance française

Oeuvre intitulée "Tour Alliance" de Nicola Amato

A l’occasion du colloque international de l’Alliance française 2011, Nicola Amato*, plasticien italien, a créé spécialement une oeuvre intitulée « Tour Alliance » visible dans la galerie d’exposition (101 boulevard Raspail, 75006 Paris.

Dans chaque bocal en verre de cette « Tour Alliance » se trouve la photo d’une façade d’une Alliance française dans le monde.

(*Nicola Amato, est né à Bari en 1958, photographe professionnel depuis 1980, exerçant à l’atelier « Photo Frame Stock » de Bari, et est un membre fondateur. Il travaille avec des maisons d’éditions nationales et étrangères, la production thème photographique et la fourniture d’images d’archives. Depuis 1982, il a participé à plusieurs expositions, à la fois avec des images de la documentation sur le territoire de cette impression avec le paysage reportage, tant en Italie qu’à l’étranger. Dans le catalogage des objets culturels, des œuvres du début de son activité, bureaux, archéologique, architectural et archiviste. Partenaires et promoteur de manifestations culturelles à la Terre Associazione Culturale, le théâtre que la création de « Verso Itaca », « Indie italiane » et « Catabasi”. A partir de 1985 il se consacre à la peinture, connaît une fusion idéale de cette image photographique, la création vidéo avec la musique originale. Dernièrement, il a créé plusieurs installations vidéo et les œuvres.