Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Francophonie : une idée neuve ? La francophonie est un espace sans frontières – Mercredi du 1 – le 23 mars à 19h, au théâtre de l’Alliance française

Actualités

Francophonie : une idée neuve ?

La francophonie est un espace sans frontières.

On croit parfois, paresse d’esprit, qu’il s’agit d’un vieux machin hanté par deux ou trois Académiciens échappés des pages du Dictionnaire. Rien n’est plus inexact.

La francophonie est une idée neuve. Et ce n’est pas une histoire française !

Dans le cadre des mercredis du 1, Laurent Greilsamer, directeur de la rédaction, animera un débat autour de ce thème avec Vénus Khoury-Ghata, écrivaine libanaise et Michel Foucher, géographe, ancien ambassadeur, fondateur de l’Observatoire européen de géopolitique.

Avec la participation exceptionnelle de Gabrielle Tuloup, slameuse et celle de Caroline  Denervaud dessinatrice.

Informations pratiques :

Le mercredi 23 mars à 19 heures

Au Théâtre de l’Alliance française, 101 Boulevard Raspail, 75006 Paris

Renseignements Fondation Alliance française : 01 53 63 08 03

Réservations paiement (cliquez ici >>)