Fondation des Alliances Françaises»non classé»Festival Normandie impressionniste – mars 2016

non classé

Festival Normandie impressionniste – mars 2016

De l’impressionnisme et du tricot

L’association normande Tricote un sourire organise, dans le cadre du très officiel Festival Normandie impressionniste, la réalisation d’un tableau de Monet géant en petits carrés de tricot. Quelle merveilleuse idée !

Présidé par Pierre Bergé, le Festival Normandie Impressionniste « a pour objectif de mettre en valeur l’impressionnisme dans ses liens avec la Normandie, en recherchant de larges publics par des actions ciblées : expositions de peinture bien sûr, mais aussi diverses formes d’art contemporain, programmation musicale, chorégraphique, théâtrale, spectacles vivants, mise en valeur du patrimoine, actions éducatives et culturelles diverses. » Un conseil scientifique présidé par Erik Orsenna examine tous les projets et accorde des subventions, Jérôme Clément (ancien patron d’Arte) est le commissaire du festival.

Lire l’article ARRET SUR IMAGES.NET 1/03/2016 >>