Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»4e Trophées des Français de l’étranger organisés par LEPETITJOURNAL.COM

Partenariats

4e Trophées des Français de l’étranger organisés par LEPETITJOURNAL.COM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 24 NOVEMBRE 2015

Plus de deux millions et demi de Français sont établis hors de France. Mi-mars 2016, sept d’entre eux seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d’Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

LEPETITJOURNAL.COM ORGANISE POUR LA QUATRIÈME FOIS LES TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER

LES DIFFÉRENTS PRIX

Air France – Culture Art de vivre

CNED – Education-Enseignement

Humanis – Entrepreneur

Le Monde – Environnement

RFI – France 24 – Meilleur Espoir

Banque Transatlantique – Prix du public (les finalistes seront choisis par le public)

Caisse des Français de l’étranger – Social-Humanitaire

LE JURY

Il est composé de personnalités du monde de la mobilité internationale et d’experts de l’expatriation. Le jury sera présidé par Hervé HEYRAUD, fondateur du média Lepetitjournal.com, sous le parraignage de M. Mathias FEKL, d’un sénateur, d’un député, des associations des Français de l’étranger, des partenaires media (Le Monde, RFI – France 24 ) et des entreprises partenaires.

DÉROULEMENT DES TROPHÉES

Appel à candidature le 4 novembre 2015

Clôture des candidatures le 15 janvier 2016 à minuit

Le jury se réunira mi février à Paris afin de procéder à la désignation des lauréats parmi les candidatures présélectionnées par notre rédaction

Remise des prix la semaine du 14 mars 2016 à Paris au Quai d’Orsay

QUI SOMMES NOUS ?

Lepetitjournal.com est le média leader des Français de l’étranger, créé en 2001, présent dans 50 villes du monde avec plus de 500 000 visiteurs par mois.

Tout savoir sur les Trophées sur notre site >>

Responsables Trophées :

Marine BOISSIÈRE

marine.boissiere@lepetitjournal.com

Marie-Pierre PARLANGE

expatlpj@gmail.com

Télécharger le communiqué de presse >>