Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Alliance française de Halifax, Canada : fête nationale française

Amérique du Nord

Alliance française de Halifax, Canada : fête nationale française

Chorale

Réception officielle – Fête nationale française

Halifax, 04 septembre 2015 – Le 17 juillet, l’Alliance française Halifax et le Consulat général de France dans les provinces atlantiques ont organisé, pour la première fois, une réception pour célébrer la Fête nationale française.

Pour commencer, la chorale Les Voix d’Acadie a chanté les hymnes français, canadien et acadien. Puis, M. Nicolas Chapuis, ambassadeur de France au Canada, M. Louis Duvernois, sénateur représentant les Français de l’étranger, M. Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine et Ministre des Affaires afro-néo-écossaises et Mme Taghrid Abou-Hassan, Présidente de l’Alliance Française Halifax, ont pris la parole pour souligner l’importance la Francophonie en Nouvelle-Ecosse et ainsi mettre l’accent sur les nombreux liens qui existent entre les communautés françaises et francophones.

Enfin, pour clotûrer la cérémonie, les invités ont pu se retrouver autour du buffet et déguster des mets de chez Ratinaud French Cuisine, Rousseau Chocolatier et du Consulat de France. Nombreux membres des communautés française, francophone, francophile et universitaire étaient présents pour assister à cet événement, qui devrait devenir un rendez-vous estival annuel.