Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Visite de M. Jérôme Clément à l’Alliance française de Bogota (Colombie) le 25 juin 2015

Amérique latine - Caraïbes

Réunion de travail autour de M. Clément

Cette visite s’est inscrite dans le cadre de la venue du premier ministre français, Manuel Valls et de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, les 24 et 25 juin derniers. C’est entre autres, dans le but d’organiser l’Année croisée 2017 entre la France et la Colombie que la ministre de la Culture et le président de la Fondation Alliance française, M. Jérôme Clément, sont venus discuter des nombreux projets culturels et linguistiques à mettre en place prochainement entre ces deux pays. M. Clément quant à lui est venu visiter, pour la première fois, les sièges de l’Alliance française de Bogota.

Jeudi 25 juin, l´Alliance française de Bogota a eu le plaisir de recevoir la visite du président de la Fondation Alliance française. A cet effet, la présidente, Angelica Uribe, et le directeur de l’Alliance française de Bogota, Yves Kerouas, l’ont reçu au siège du nord de la ville afin de discuter de l’activité et des nombreux projets innovateurs de l’Alliance, autour d’un petit déjeuner en compagnie des membres du conseil d’administration.

Jérôme Clément a rencontré par ailleurs, les directeurs des Alliances françaises de Colombie au siège situé au centre de la ville de Bogota afin d’aborder des sujets transversaux et communs aux 12 Alliances présentes sur le territoire colombien. Il a de plus rencontré les médias locaux afin de leur livrer ses impressions positives sur le réseau colombien, ses projets sur l’Année croisée 2017 et rappeler le soutien de la Fondation à Paris.

Cette visite a rappelé l’appartenance de l’Alliance française de Bogota au réseau international des Alliances françaises représenté par la Fondation avec plus de 800 Alliances françaises présentes dans 136 pays.

Rosanna Segreto, assistante direction, Andres Vanegas, responsable communication, Alliance française de Bogota