Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Jérôme Clément, en voyage officiel avec le Premier Ministre, en Colombie

Amérique latine - Caraïbes

Jérôme Clément, en voyage officiel avec le Premier Ministre, en Colombie

M. Jérôme Clément, président de la Fondation Alliance française, a fait partie de la délégation officielle qui accompagnait le premier ministre français, M. Manuel Valls, en Colombie,  du 24 au 27 juin. Le Président a visité l’Alliance française de Bogota et les deux magnifiques sites de Sede Centro et Sede Chico. Le comité stratégique franco colombien a été réuni. Le prochain se tiendra à New-York. Le voyage officiel a permis la signature d’accords entre la France et la Colombie pour valoriser le rayonnement de notre pays et porter, dans la perspective de la COP21 qui se tiendra en décembre à Paris, le message de la France en faveur du développement durable et de « la croissance verte ».

Ce déplacement devait se prolonger en Équateur mais a dû être écourté en raison de l’actualité nationale et internationale.