Fondation des Alliances Françaises»non classé»CAVILAM/ALLIANCE FRANCAISE DE VICHY – articles parus dans LA MONTAGNE – février 2015

non classé

L’article paru le 12 février dans La Montagne sur l’activité du CAVILAM – Alliance française illustre assez bien le rôle que peuvent jouer des centres de formation au français langue étrangère comme les Alliances françaises dans les domaines de l’attractivité du territoire et le développement du tourisme.

L’impact économique et social sur l’agglomération est énorme. Il est évalué entre 12 à 15 millions d’Euros annuels. Le CAVILAM – Alliance française réussit à faire venir plus de 4000 étudiants étrangers par an à Vichy originaires de plus de 130 nationalités. Cela représente 150 000 nuitées.

. La Montagne du 12 février ->

. La Montagne du 12 février 2015, article avec Michel Boiron, le directeur du CAVILAM ->

. Reportage de France 3  du 12 février 2015 ->