Fondation des Alliances Françaises»non classé»Agenda 2017 du président de la Fondation Alliance Française, M. Jérôme Clément

non classé

Agenda 2017 du président de la Fondation Alliance Française, M. Jérôme Clément

• jclement5_credit_isanoe
  • À partir du 3 juillet 2017, chaque jour à 7h15 sur France Culture, après le journal, Jérôme Clément racontera l’histoire culturelle de la France. 40 émissions de 5 minutes, illustrées d’images sonores. 40 dates choisies par l’auteur avec Jean Rozat, coproducteur de l’émission. Du Serment de Strasbourg à la musique électronique, les grands moments de notre histoire culturelle.

–    Le jeudi 29 juin : Remise des prix du concours-photo « 3 villes, 3 carnavals » à Nice

–    Le vendredi 23 juin : mission au Royaume-Uni : 20ème anniversaire + Inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française de Manchester

–    Le jeudi 22 juin : Déjeuner Comité franco-colombien au Musée du Quai Branly suivi d’une réunion Comité franco-colombien

–    Le lundi 19 juin  :  rencontre avec M. Xavier Driencourt (futur ambassadeur de France à Alger)

–    Le jeudi 15 juin : Rencontre-signature « Cher Pierre Larousse »

–    Le mercredi 14 juin : rencontre avec M. Stéphane Crouzat (futur ambassadeur de France à Dublin)
–    Le mardi 13 juin : Grand prix du rayonnement français – déjeuner du jury – au Conseil constitutionnel.

–    Le jeudi 8 juin : Entretien devant public avec Sabine Thillaye (République en Marche) par Olivier Courson (libraire) + séance de dédicace de « L’Urgence Culturelle » à Tours à la Librairie Le Livre.

–    Le mercredi 7 juin matin : Réunion de délibération du jury concours-photo « 3 villes, 3 carnavals » avec les AF de Nice, Venise et Rio – M. Clément est membre du jury

–  Le 11 mai : Table ronde « Le procès Barbie : 30 ans après » au mémorial de la Shoah

–  Le 5 mai : Conférence « La Révolte dans l’art » avec G. Fromanger au Musée du Quai Branly

– Le 23 mars : Intervention au forum SAP sur le thème « L’industrie du futur, l’intelligence artificielle, le nouveau consommateur »

-Le 22 mars : lancement du livre « A Table ! » à l’Ecole Ferrandi

-Le 21 mars : JC à Marseille pour la remise du diplôme du concours de français « Marseille, capitale européenne du sport » + signature de son ouvrage « L’Urgence Culturelle » à la librairie Maupetit.

-Du 6 au 14 mars :  membre du jury du festival du film russe à Paris

-Du 16 au 19 février : mission à Moscou pour une réunion du réseau, réunion avec l’Ambassadeur.

-Les 13 et 14 février :  Berlinale

-Le 10 janvier : Table ronde sur « les industries culturelles et créatives ambassadrices d’une diplomatie d’influence hexagonale ? » dans le cadre du SITEM à la Cité de la mode et du design