Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Convention de partenariat entre la Fondation AF et France Médias Monde

Partenariats

Convention de partenariat entre la Fondation AF et France Médias Monde

Ce mardi 2 décembre, a eu lieu, au Quai d’Orsay, la signature d’une convention cadre entre France Médias Monde (FRANCE 24, RFI et Monte Carlo Doualiya), présidé par Mme Marie-Christine Saragosse,  et la Fondation Alliance française, présidée par M. Jérôme Clément.

Par la signature de cet accord, conclu pour une durée de trois ans renouvelable, les deux organismes renforcent leurs actions communes afin de contribuer plus encore à la présence culturelle de la France et de la langue française dans le monde.

Cet accord prévoit l’utilisation renforcée des outils pédagogiques  « Apprendre le français avec RFI » au sein des cours de français proposés par les différentes Alliances françaises à travers le monde. La Fondation Alliance française contribuera également à la sensibilisation des agents du réseau des établissements éducatifs et culturels français à l’utilisation de ce dispositif.

La Fondation Alliance française proposera à l’ensemble de son réseau d’Alliances, la diffusion des chaînes du groupe France Médias Monde dans leurs locaux en France et à l’étranger.

En outre, les chaînes du groupe France Médias Monde continueront d’accompagner et de promouvoir régulièrement les événements culturels organisés par la Fondation Alliance française.

Communiqué de presse ->