Les boursiers du Touquet, France – 2017

Le 3 juillet dernier, le président de l’Alliance Française du Touquet, M. Jean Schneider, a accueilli dans les locaux de la Fondation 5 enseignants provenant d’Alliances Françaises de Colombie, Ghana, Inde (Hyderabad et Chandigarh) et Roumanie.

Au cours de ce temps d’échange et de convivialité, M. Schneider a rappelé l’esprit qui anime l’Alliance Française du Touquet : appuyer les professeurs du réseau international en offrant la possibilité chaque année à 5 d’entre eux de venir parfaire leurs compétences pédagogiques en France.

Les cinq heureux bénéficiaires du programme « Bourses du Touquet » ont ainsi suivi à l’Alliance Française de Paris un parcours de formation dans le cadre des « Stages d’été ». En marge de leur formation, ils ont été reçus le temps d’une fin de semaine au Touquet pour rencontrer les membres de l’Alliance et découvrir la ville et sa région.

Ce programme de l’Alliance Française du Touquet, cofinancé par la Fondation, a permis depuis maintenant 27 ans à 115 enseignants du réseau des Alliances Françaises de venir développer leurs compétences professionnelles en France.

Mikael de la Fuente, délégué géographique pour l’Amérique du Nord et l’Europe, Fondation Alliance Française