Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Première pierre : Une étape historique pour l’Alliance Française Bahreïn

Asie - Moyen Orient - Océanie

Première pierre : Une étape historique pour l’Alliance Française Bahreïn

Une étape historique pour l’Alliance Française Bahreïn

Le 18 juin 2026, le Royaume de Bahreïn et la France ont célébré la cérémonie de pose de la première pierre du futur siège de l’Alliance Française Bahreïn à Adliya.

Organisé en présence de hautes autorités bahreïniennes et françaises, ainsi que de représentants institutionnels et partenaires publics et privés, cet événement symbolique marque un nouveau chapitre dans la coopération culturelle et éducative entre les deux pays.

Conçu par un architecte français et mis en œuvre par le Royaume de Bahreïn, le futur établissement offrira un espace moderne dédié à l’enseignement de la langue française, à la certification linguistique, aux activités culturelles et au dialogue interculturel, contribuant ainsi au rayonnement de la francophonie dans le Royaume.

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’engagement des partenaires institutionnels et au soutien de nombreux acteurs économiques et sponsors, dont la contribution a permis la réussite de cette cérémonie. L’ensemble des parties prenantes est aujourd’hui mobilisé pour accompagner l’ouverture de ce nouveau lieu, porteur d’échanges, de coopération et de rapprochement entre les cultures.