Asie - Moyen Orient - Océanie

Le magazine ELLE s’expose à l’Alliance Française de Bangkok

En septembre dernier, l’Alliance Française Bangkok recevait une exposition de 31 artistes femmes du monde entier dans le cadre des 80 ans du magazine ELLE.

Exposées dans tous les espaces de l’Alliance, les œuvres illustraient autant la scène contemporaine des arts visuels qu’elles dressaient un portrait du magazine ELLE et de ses valeurs : audace, liberté et style. Plus qu’une exposition : une déclaration, une célébration de la féminité, de la diversité et du pouvoir libérateur de l’art, une invitation à ressentir la créativité sans limite des artistes femmes d’aujourd’hui. De Joana Vasconcelos (Portugal) à Elisabeth Garouste (France), de Chou Yi (Taiwan) à Angela de la Cruz (Espagne), de Mari Ito (Japon) à Ntombephi Ntobela (Afrique du Sud), l’exposition a fait vibrer les espaces et les murs de l’Alliance avec ses couleurs, ses techniques mixtes et son énergie joyeuse.

Arrivée à Bangkok en provenance du pavillon français à l’exposition universelle d’Osaka, l’exposition n’est restée que quelques jours avant de partir pour la prochaine étape de son rapide tour du monde : le Consulat général de France à new York. Elle sera ensuite mise en vente à la maison de vente aux enchères Artcurial, partenaire du projet. Les bénéfices iront à la fondation CARE, mobilisée contre la pauvreté dont les femmes sont les premières victimes.

L’implication de l’Alliance Française Bangkok est allée plus loin, en offrant une publication numérique inspirée du magazine, dédiée à la mode et à son vocabulaire. Cette publication pédagogique et culturelle reste disponible en téléchargement et nous a permis de capter près de 200 prospects, activés ensuite par le service vente.

En savoir plus >>