La Cité internationale de la langue française, au cœur du Château de Villers-Cotterêts, propose une exposition interactive et ludique sur la langue française et les cultures francophones 🗣️.
Dès son ouverture en 2023, la Cité avait en tête de diffuser son parcours de visite à l’international en créant une version dématérialisée. C’est chose faite ! Le parcours de visite est désormais accessible en ligne 💻.
🧑🏫 À la fois outil culturel et ressource pédagogique, le parcours « Le français, l’aventure d’une langue monde » donne accès à une quinzaine de dispositifs du parcours permanent pour un usage collectif et attractif.
🎯 L’objectif ? Offrir un outil d’apprentissage de la langue française et donner envie au plus grand nombre de découvrir ce lieu culturel.
À l’occasion des deux ans de la Cité, le Centre des monuments nationaux est fier d’annoncer le lancement de son parcours dématérialisé, en lien avec l’Institut français et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui ont soutenu ce projet 🤝.
📍« Le français, l’aventure d’une langue monde » est disponible dès maintenant dans les trois réseaux culturels français à l’étranger : Institut français, Fondation des Alliances Françaises et Micro-folies. Tunis, Tokyo, Berlin, La Nouvelle-Orléans et Brisbane se sont déjà connectés !

