La Francophonie à travers la nourriture !L’Alliance Française de Greater Orlando a fait voyager son public en Haïti, avec une conférence qui l’a emmené dans un voyage culturel et culinaire à travers Jacmel – l’âme festive d’Haïti.
Il a été exploré :L’âme artistique et culturelle de Jacmel – une ville colorée en bord de mer connue pour son carnaval vibrant, son art en papier mâché et son esprit créatif.
Célébrations et plats traditionnels haïtiens – de la soupe symbolique joumou (héritage culturel de l’UNESCO) au riz djondjon, griyo et akra malanga.
Francophonie à Jacmel – l’importance de la langue française et de l’éducation à travers le Centre Alcibiade Pommayrac et l’Alliance Française de Jacmel.
Les participants ont eu la chance de déguster de délicieuses spécialités haïtiennes :Banann peze (sucrées)
Griyo
Pikliz
Akra malanga
Riz blanc
Kola Kouwòn, kowosòl tea, and citronnelle tea
Tout en écoutant de la musique haïtienne animée et en partageant des conversations chaleureuses sur la culture haïtienne, la nourriture et le monde francophone.
Actualité de la zone
Amérique du Nord
1/1
