Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Mois de la Gastronomie / Atelier culinaire à l’Alliance Française de Penang, Malaisie

Asie - Moyen Orient - Océanie

Mois de la Gastronomie / Atelier culinaire à l’Alliance Française de Penang, Malaisie

🥐A Taste of French Excellence: Mois de la Gastronomie Workshop 2025 🥐
✨ Quelle merveilleuse journée remplie de sourires et d’inspiration française ! ✨
Dans le cadre du Mois de la Gastronomie, l’atelier organisé par l’Alliance Française de Penang a réuni des étudiants culinaires passionnés et amateurs de nourriture pour découvrir la beauté de la gastronomie française, de l’apprentissage de la main👨 🍳 à la dégustation 🥖et au plaisir interactif. 🎯
Guidés par de talentueux chefs invités, les participants ont exploré de nouvelles techniques culinaires et transformé des ingrédients simples en plats français élégants.
👨 🍳Chef Andy Lai (Morpheus Restaurant, Le Cordon Bleu Paris graduate)
👩 🍳Chef Ooi Hooi Shing (Le Petit Four, Le Cordon Bleu Paris graduate)
👨 🍳 Mixologue Jacky Koey (Gelato ivre)
🍽️ Après l’atelier, les invités ont rejoint une séance de dégustation pour savourer les créations des étudiants, un merveilleux moment pour se connecter à travers la nourriture.
🎁 Pour clôturer la journée, les participants ont participé à un quiz animé Kahoot avec des prix, testant leurs connaissances de la cuisine et de la culture française, il y avait beaucoup de rires partout ! 🎉
Un merci spécial aux chefs invités et mixologue pour avoir partagé leur passion avec tout le monde. Votre inspiration a vraiment rendu cette journée inoubliable.