Le 16 septembre a eu lieu une conférence de Didier Babin* sur la contribution des réserves de biosphère au cadre mondial sur la diversité organisée par l’Alliance Française de Pékin à l’Université des langues et cultures de Pékin.
Cet événement a rassemblé 120 personnes dont l’attachée pour la science et l’attaché de Coopération technique de l’ambassade de France, le directeur du bureau du CNRS en Chine et des représentants de l’AFD, le délégué géographique (Asie, Océanie, Amérique du Nord) à la Fondation des Alliances Françaises, les membres et amis de l’Alliance Française de Pékin ainsi que de nombreux étudiants.
*Didier Babin est présent en Chine dans le cadre du Congrès mondial des Réserves de biosphère qui se tiendra à Hangzhou du 22 au 26 septembre prochain. Il donne des conférences dans plusieurs Alliances Françaises de Chine dans le cadre d’une collaboration entre le Comité MAB (Man and Biosphere) France et la Fondation des Alliances Françaises à Paris. Didier Babin est un expert français en politiques environnementales et biodiversité rattaché au CIRAD, le centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement. Il est président du Comité MAB France de l’UNESCO. Ancien responsable au Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, il a aussi présidé le Conseil international de coordination du programme MAB. Il est membres de comités scientifiques européens et professeur associé à l’Université du Québec à Montréal.
Une visite de l’exposition « À la découverte de l’étranger en soi » a été présentée par l’Alliance Française de Pékin.


