L’Alliance Française Strasbourg-Europe, a eu le plaisir d’accueillir, le 14 mai 2025, Bernard Cerquiglini, linguiste, professeur émérite de l’Université de Paris, recteur honoraire de l’Agence universitaire de la Francophonie et vice-président et trésorier de la Fondation des Alliances Françaises, ainsi que plus de 50 personnes venues écouter sa conférence sur l’orthographe française.
Avec esprit, humour et une intelligence vive, il a éclairé le public sur les racines de la complexité de l’orthographe et nous a expliqué pourquoi les tentatives de simplification se heurte, en France, à tant de résistances.
Avec brio, esprit, humour et une répartie remarquable, il a emmené les auditeurs au cœur de cette « passion française » qu’est notre orthographe.
Un moment aussi instructif que réjouissant, qui fait de la venue de Bernard Cerquiglini un rendez-vous désormais incontournable à Strasbourg.