Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»[SPORT] Les bateaux dragons de Taïwan : focus sur la diversité dans le sport – Alliance Française de Taïwan

Asie - Moyen Orient - Océanie

Sous l’impulsion du photographe Emilien BUFFARD, de la Fondation des Alliances Françaises et de l’Institut français , dans le cadre du projet international “Sport Friendly – le terrain de la diversité », l’Alliance Française de Taïwan est heureuse de présenter l’équipe de bateau-dragon Rainbow Punch.
Le projet international “Sport Friendly » rassemble 16 pays du monde à travers une vingtaine d’établissements soucieux de célébrer la diversité dans le sport.
Depuis 2016, Raibow Punch s’engage en faveur de la diversité des genres et de l’inclusion, en pratiquant un sport exigeant avec passion et détermination. Ses membres, issus de divers horizons de la société, jonglent entre leur vie quotidienne, leur travail et cette pratique sportive, mettant en avant les couleurs LGBT +. En collaboration avec l’Alliance Française de Taïwan, la photographe taiwanaise Chien-Yu WANG, a saisi l’esprit inclusif de l’équipe et du sport à travers une série de photographies captivantes.
Ces photos feront partie du projet international mais seront aussi présentées à Taipei le 4 mai, Kaohsiung et peut être d’autres villes, offrant ainsi une vitrine à notre engagement en faveur de la diversité.
L’exposition de photos débutera le 4 mai et il sera possible de venir voir mais la cérémonie d’ouverture qui accueillera aussi la mascotte des Jeux olympiques de Paris, « une Phryge », pour une séance photo d’1h avec les participants.