Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Chine : Concert « L’Europe en musique » organisé par l’Alliance Française de Pékin

Asie - Moyen Orient - Océanie

Musique, poésie, francophonie, rencontre et partage pour une belle soirée le 2 avril organisée par l’Alliance Française de Pékin dans le grand auditorium Wutong de son université de rattachement, l’Université des langues et cultures de Pékin.

Après une tournée dans plusieurs villes avec les Alliances Françaises de Chine, le pianiste belge Olivier De Spiegeleir a présenté à Pékin devant plus de 1 000 personnes son récital «l’Europe en musique et en poésie» : des interprétations de pièces célèbres de Beethoven, Chopin, Debussy, Franck, Granados et Liszt, commentées et mises en résonnance avec des poèmes francophones. Tout a commencé et fini avec des pièces du répertoire chinois : Molihua interprété avec des professeurs de musique de l’université, et Pingfan zhilu, en rappel, qui a particulièrement touché le public de Pékin. Un beau « bouquet final » pour les célébrations de la Francophonie de l’Alliance Française de Pékin.