Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Exposition « Saint-Exupéry, aviateur auteur du Petit Prince » à l’Alliance Française d’Amsterdam

Europe

À l’occasion des 80 ans de la parution du Petit Prince, la Fédération des 30 Alliances Françaises des Pays-Bas, et son président M. Lex THOLEN avec le soutien de l’Institut français des Pays-Bas ont le plaisir d’accueillir à l’Alliance Française d’Amsterdam, l’exposition « Saint-Exupéry, aviateur auteur du Petit Prince » réalisée par l’artiste Cédric FERNANDEZ du 3 octobre au 30 novembre 2023 à Oba Oosterdok à AMSTERDAM.

Pour l’inauguration de cette exposition, le 6 octobre, l’Alliance Française aura le plaisir d’accueillir l’artiste pour une masterclass.

S. E. M. François ALABRUNE, ambassadeur de France auprès du Royaume des Pays-Bas,  fera l’honneur de sa présence ainsi que notamment Mme Véronique des VALLIERES, petite-nièce d’Antoine de SAINT-EXUPERY, de Nicolas DELSALLE, délégué général de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse et d’Hélène PICHON, coordinatrice du réseau des Alliances Françaises des Pays-Bas et marraine de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse.

Après la présentation de l’artiste sur son métier de dessinateur et quelques démonstrations, se tiendra une séance dédicaces des ouvrages illustrés par Cédric FERNANDEZ sur la vie d’Antoine de Saint-Exupéry.

Les œuvres sont en vente sur le catalogue en ligne de la Fédération des Alliances Françaises des Pays-Bas.